Europos jaunimo portalas
Informacija ir galimybės visos Europos jaunimui.

Partir en stage en Europe avec Erasmus+

Partir en stage à l'étranger dans le cadre d'un cursus s'avère souvent très utile : amélioration du niveau linguistique, échanges de bonnes pratiques, constitution d'un réseau de professionnels... Découvre les opportunités Erasmus+ !

Tu es étudiant, inscrit dans un établissement d’enseignement supérieur ? Le programme Erasmus+ t’offre la possibilité de faire un stage de 2 à 12 mois dans l'un des 33 pays du programme, au cours ou à la fin de ton cursus, classique ou en alternance. Que demander de plus ?

 

Trouve ton stage, Erasmus+ se charge de la bourse

Dans tous les cas, il t'appartient de trouver toi-même ton stage, mais ton établissement peut t'aider - et Eurodesk aussi ! - et la bonne nouvelle, c’est qu’Erasmus+ t’offre en plus une bourse forfaitaire de 300 à 450 € par mois (son montant varie selon le pays de destination). A noter : des financements supplémentaires sont accordés aux étudiants en situation de handicap.

 

Intéressé ?

Contacte dès que possible (entre 6 et 12 mois avant la date de départ souhaité) le service des relations internationales de ton établissement pour lui parler de ton projet et connaître ses éventuels établissements partenaires étrangers.

 

Bon à savoir

Erasmus+ te permet de poursuivre tes études ou de faire un stage en Europe pendant ton cursus universitaire. Tu peux cumuler les 2 – mobilité d’études et de stage – tant que la durée totale n’excède pas 12 mois par cycle (licence, master, doctorat). Tu peux donc partir, puis repartir en Europe !

Paskelbta: Pn, 18/08/2017 - 16:09


Tweet Button: 

New!


Info for young people in the western balkans

Reikia specialisto pagalbos ar patarimo?

Teiraukitės mūsų!