European Youth Portal
Information and opportunities for young people across Europe.

Un volontaire du Luxembourg décrit son expérience SVE au Portugal

evs experience
© iStockphoto.com - skynesher
David Marques Marinho est allé pour un projet SVE dans Ferrel, Peniche, Portugal. David a travaillé avec les enfants et leur a présenté un jeu sur les pays membres de l'UE.

Description générale de mon service

J'ai travaillé dans une école maternelle avec des enfants âgés entre 5 et 6 ans à Ferrel. Mon travail était d'éduquer, écouter, comprendre et enseigner les enfants.  Une autre partie de mon travail était  l'animation et l'organisation des activités. J'ai décidé de créer un projet sur l'Union européenne, pour la classe où je travaillais avec sept activités différentes.  Le projet était d'expliquer la valeur et donner des informations sur les pays d'Europe et d'expliquer ce que l'Union européenne est exactement. Le résultat de ce projet a été fantastique.

Les enfants ont appris le nombre de pays dans l'Union européenne et d'autres informations, comme le nombre de personnes qui vivent dans l'UE, quel pays est le plus petit / grand ou les différents drapeaux. Ce fut une expérience incroyable pour moi et pour eux. Je pense que nous avons tous appris beaucoup de choses avec ce projet.

Mes attentes

Mes attentes étaient d'apprendre de nouvelles personnes, de nouvelles cultures, faire de nouvelles expériences et découvrir beaucoup de choses sur les autres pays et le Portugal. Je voulais mieux me connaître dans une situation totalement nouvelle. Au final, je peux dire que c'était l'une des meilleures expériences de ma vie. J'ai beaucoup appris et j'ai pu faire autant de nouvelles expériences. J'ai beaucoup appris sur moi-même. J'ai passé des moments incroyables avec d'autres bénévoles, avec de nouveaux amis de Peniche, avec mon institution de travail, et, naturellement, avec mon organisation hôte. Je veux juste dire merci à chacun d'eux, car ils ont rendu mon SVE si parfait.

Ma satisfaction

Je suis vraiment satisfait de mon SVE et avec l'organisation d'accueil et d'envoi (AJP Portugal, CIJ Luxembourg). Ils étaient présents, chaque fois quand j'avais des questions. Nos interactions étaient très polies et respectueuses. C'était vraiment un plaisir de partager cette expérience de ma vie avec des personnes tellement gentilles et professionnelles.

Conclusion

L'occasion de faire un SVE où vous pouvez obtenir tant d'expériences doit continuer comme pratique, parce que seulement avec des projets comme celui-ci les gens seront plus en mesure de partager des parties d'eux avec des gens totalement différents, et être en contact avec des cultures et des traditions différentes. Le résultat de cela sera une Union européenne plus respectueuse et tolérante.

 

 

 

 

Published: Tue, 09/04/2013 - 13:22


Tweet Button: 

New!


Info for young people in the western balkans

Need expert help or advice?

Ask us!