Mēs pamanījām, ka izmanto vecāku Microsoft Internet Explorer versiju. Šī vietne ir optimizēta darbam ar Internet Explorer 9 un jaunākām versijām, tādēļ, lūdzu, apsver iespēju atjaunināt savu pārlūkprogrammu, lai varētu izbaudīt visas šī portāla funkcijas. Apmeklē Microsoft mājas lapu http://www.microsoft.com, lai lejupielādētu jaunāko Internet Explorer versiju.

Eiropas Jaunatnes portāls

Informācija un iespējas jauniešiem visā Eiropā.


flag

Eiropas Brīvprātīgo dienests


Service volontaire européen: de quoi s'agit-il?

Vous avez entre 17 et 30 ans et vous souhaitez passer entre 2 et 12 mois à l'étranger comme volontaire SVE?

Comment ça marche?

Un projet SVE est un partenariat entre plusieurs promoteurs (organisations). Ceux-ci sont responsables du recrutement des volontaires pour leur projet.
 

Les volontaires participent au SVE par l'intermédiaire d'une organisation d'envoi établie dans leur pays de résidence et d'une organisation d'accueil qui les reçoit pendant la durée de leur service.
 

Les projets durent de 2 à 12 mois. Vous pouvez travailler dans de nombreux domaines comme la culture, la jeunesse, le sport, l'enfance, le patrimoine culturel, l'art, le bien-être des animaux, l'environnement et la coopération au développement. Au terme de votre projet SVE, vous recevrez un certificat — le Youthpass — attestant votre participation et décrivant votre contribution.
 

Le SVE est gratuit pour les volontaires, qui sont logés, nourris et assurés et reçoivent de l'argent de poche. La seule chose à payer éventuellement est une contribution aux frais de voyage.

 

Comment postuler?

Si vous avez entre 17 et 30 ans, deux possibilités s'offrent à vous:

1. prendre contact avec une organisation qui recrute des bénévoles pour un projet particulier, OU

2. vous adresser à une organisation pour lui proposer un nouveau projet.

Pour contacter une organisation, consultez la base de données des organisations accréditées.
 

La liste des pays admissibles figure dans le guide du programme.