We noticed that you are using an older version of Microsoft Internet Explorer. This website is optimised for Internet Explorer version 9 and later, so please consider upgrading your browser so that you can enjoy all of this website's features. Visit the Microsoft website http://www.microsoft.com to download a newer version of Internet Explorer.

European Youth Portal

Information and opportunities for young people across Europe.


flag

News

Video: 

OMS: Semaine mondiale de la vaccination 2014 : savoir, vérifier, protéger


Semaine mondiale de la vaccination 2014: Êtes-vous à jour?

La Semaine mondiale de la vaccination, célébrée la dernière semaine d’avril, vise à promouvoir l’un des outils les plus efficaces utilisés dans le monde en faveur de la santé

 

On estime qu’actuellement, la vaccination permet d’éviter 2 à 3 millions de décès par an. Elle protège notamment contre la diphtérie, la rougeole, la coqueluche, la pneumonie, la poliomyélite, la diarrhée à rotavirus, la rubéole et le tétanos. Près de 22 millions de nourrissons dans le monde ne bénéficient toujours pas des vaccins de base. Il est urgent de rectifier quelques idées fausses et de comprendre que la vaccination sauve des vies.

 

La Semaine mondiale de la vaccination – qui débute le 20 avril – entend promouvoir l’un des instruments les plus efficaces en matière de santé, à savoir l’utilisation de vaccins pour protéger ou «immuniser» les personnes de tous âges contre la maladie.
Avec pour slogan «Protégez votre monde – faites-vous vacciner», l'OMS (organisation Mondiale de la Santé)  appelle les particuliers et les organisations travaillant aux niveaux communautaire, national et international, du secteur public ou privé et la société civile à prendre part aux activités de la Semaine mondiale de la vaccination.