Tairseach Eorpach na hÓige

Eolas agus deiseanna do dhaoine óga ar fud na hEorpa.

Video: 

Programme Vacances Travail : tous les conseils pratiques


Vis une expérience unique grâce au Programme Vacances Travail (PVT) !

Profite du Visa Vacances Travail et pars séjourner et travailler pendant 1 an dans l’un des 8 pays ayant signé un accord avec la France : Argentine, Australie, Canada, Corée du Sud, Hong-Kong, Japon, Nouvelle Zélande.

Le PVT, c’est quoi ?

Le PVT (Programme Vacances Travail) appelé aussi Visa Vacances Travail ou « Working Holiday Visa » est une formidable opportunité offerte à tous les jeunes ressortissants français. Ce visa te permet de passer des vacances à l’étranger, de découvrir une autre culture, un autre mode de vie et de faire des rencontres enrichissantes ! Le PVT t’autorise à exercer un travail sur place (sous certaines conditions) afin de financer ton séjour.

Les démarches pour obtenir un PVT sont simples à effectuer, alors n’hésite plus…pars vivre une aventure inoubliable à l’étranger !

 

Le PVT, c’est pour qui ?

Les conditions de participation peuvent varier selon les pays, mais, d’une façon générale, le Visa Vacances Travail s’adresse aux Français de 18 à 30 ans (35 ans pour le Canada). En revanche, le programme de Singapour est à part : il est réservé aux jeunes de maximum 25 ans issus d'établissements d'études supérieures reconnus par le gouvernement singapourien.

 

Comment ça marche ?

Les conditions d'obtention, le dossier de candidature et les démarches sont propres à chaque destination. Pour les connaître consulte le site de l’ambassade du pays dans lequel tu veux te rendre.

 

Pour aller plus loin, explore le site du Working Holiday Visa et celui des Pvtistes.