European Youth Portal

Information and opportunities for young people across Europe.

Photo © Roman-Gorielov / fotolia

Participez à un festival international de musique

Etudiants des conservatoires et écoles de musique, groupes musicaux amateurs, vous pouvez participer au Festival international de musique de Belfort (France) en vous inscrivant avant le 15 Janvier 2014.

Comme chaque année  la Ville de Belfort et les associations d'étudiants organisent le Festival International de Musique Universitaire (FIMU). L'édition 2014 aura lieu du 7 au 9 juin 2014.

Le FIMU c'est ... 3 jours de musique en plein air et gratuits, 80 000 festivaliers qui se retrouvent chaque année, près de 3000 musiciens et choristes venus de 31 pays pour partager leur pratique de la musique, 15 scènes en salle et en plein air situées dans la Vieille Ville de Belfort.

On y retrouve tous les répertoires musicaux : classique, contemporain, jazz, actuel, traditionnel, pop, chanson… L'occasion de partager un grand moment musical et interculturel !

Le Festival est ouvert à toute formation musicale française ou étrangère composée majoritairement d’étudiants ou d’élèves des conservatoires et écoles de musique, ainsi qu’aux groupes musicaux divers pratiquant la musique en amateurs.
Les formations musicales qui souhaitent participer au FIMU doivent s'inscrire avant le 15 janvier 2014. 
La fiche d’inscription doit être accompagnée d’un document sonore ainsi que divers documents (photographie destinée à la présentation du groupe, plan de scène, fiche technique).

Retrait des dossiers d’inscription : infos-fimu@mairie-belfort.fr

Dossier à envoyer : Ville de Belfort - F.I.M.U.
Hôtel de Ville de Belfort - Place d’Armes - 90 020 BELFORT Cedex - FRANCE

 

 

venue
Ville de Belfort - F.I.M.U. , Hôtel de Ville de Belfort, Place d’Armes , 90 020 BELFORT , Franche-Comté - France