European Youth Portal

Information and opportunities for young people across Europe.


JugendJobDag à Diekirch

Le JugendJobdag permet de responsabiliser les jeunes par rapport à leur avenir ainsi que de leur donner les informations et contacts utiles.

Suite au succès de la première édition du JugendJobDag en 2013, qui a attiré plus de 300 visiteurs, la  organisent une 2e édition, jeudi, le 24 avril 2014 de 17h00-20h00 à la Al Seeërei à Diekirch.

Cette foire aux informations et contacts est une initiative de Nordstadjugend a.s.b.l., Youth4Work et du Service national de la jeunesse, où il s’agit de mettre en place un outil permettant la sensibilisation des jeunes à la vie active et la prise de contact avec des services spécialisées et des entreprises, notamment de la Nordstad et du canton de Rédange. Le projet consiste à organiser au niveau local une foire à destination des jeunes entre 16 et 26 ans et de leurs parents, traitant les questions liées à la vie active et faisant intervenir les différents agents des services spécialisées (Adem, Maison de l’Orientation, SPOS, Lycées, SNJ, ...) et des patrons potentiels, en vue d’un poste d’apprentissage ou d’un job étudiant.

venue
Al Seeërei à Diekirch