Portail européen de la jeunesse
Informations et possibilités pour les jeunes en Europe

Comment s'impliquer dans un projet entreprenarial au Luxembourg

entrepreneurship in Luxembourg
© The Impactory
De nombreuses opportunités s'offrent aux jeunes entrepreneurs et aux start-up au Luxembourg. Informe-toi sur les caractéristiques du lieu et du marché.

Le Luxembourg offre aux personnes aspirant à devenir entrepreneurs des opportunités pour monter une entreprise et innover. Nous avons contacté Per-Fredrick Hagermark, co-fondateur d'un centre local pour entrepreneurs, The Impactory, qui s'efforce d'améliorer l'ecosystème pour les entrepreneurs de tout âge au Luxembourg. "Ces deux dernières années, on a assisté à une vague d'activités dans le domaine entreprenarial", dit-il, "ainsi qu'à la réussite de nombreuses start-up"

 

Voici des conseils utiles provenant directement de l'expert:

 

- Pour monter une entreprise il faut en premier lieu avoir une idée, la peaufiner, et la tester auprès de clients lors d'un prototypage rapide. Vous pouvez utiliser des structures informelles pour mener à bien ce procédé comme les communautés et les espaces de collaboration. The Impactory est un lieu participatif, qui fonctionne comme une plateforme pour les créateurs de nouveaux projets et d'entreprises, où les membres s'échangent des conseils avisés. C'est un espace informel où vous pouvez collaborer et être en contact avec des personnes ayant les mêmes intérêts.

 

- Les jeunes qui ont besoin de conseils pour leurs projets peuvent se tourner vers certains organismes. Jonk Entrepreneuren est une organisation centrée sur les jeunes qui veulent démarrer leur propre entreprise. Elle cible les jeunes au lycée et leur donne des conseils provenant de personnes avisées. Elle organise aussi des événements, des camps et formations de toute sorte. Leur devise: "Apprendre à Entreprendre".

 

- A l' Espace Entreprises de la Chambre de Commerce, il est possible d'obtenir de l'aide pour des questions de création d'entreprise, quel statut légal choisir, quelles sont les autorisations requises etc. Une équipe d'experts est à ta disposition pour t'aider à rassembler les papiers administratifs inhérents à la création d'une entreprise.

 

-L'Espace Entreprises de la Chambre de Commerce soutient également le Luxembourg Business Angel Network, LBAN, un bon point de départ pour trouver des subventions à ton projet.

 

The Burning Network for Creative People est une nouvelle communauté d'aide à la création d'activité commerciale liée aux arts et créations artisanales installée à Differdange http://www.1535.lu/

Publié: Lun., 16/09/2013 - 14:37


Tweet Button: 

New!


Info for young people in the western balkans

Besoin d'aide ou de conseils ?

Poser une question