Portail européen de la jeunesse
Informations et possibilités pour les jeunes en Europe

Etudier au Luxembourg

University in Luxembourg
© fotolia.com - Drivepix
Tu envisages de poursuivre des études à l'Université du Luxembourg? Tiens-toi informé: tout savoir sur son fonctionnement.

L'Université du Luxembourg est un établissement assez récent en plein essor. Elle est composée de trois campus répartis à travers la ville: Limpertsberg, Kirchberg et Walferdange. Un nouveau campus est actuellement en construction à Esch-Belval, au sud de Luxembourg-ville et sera opérationnel à partir de l'été 2014.

 

Regarde à quoi ressemblera le nouveau campus de Esch-Belval.

 

L'Université se caractérise en premier lieu par son multilinguisme: la plupart des cours universitaires sont dispensés en français, allemand et anglais, ou au moins deux de ces langues, l'anglais étant indispensable. Il est donc primordial que les étudiants connaissent ou aient envie d'apprendre ces langues afin d'atteindre un niveau universitaire.

 

Quelles études possibles dans une université multilingue? Les trois facultés proposent aux étudiants étrangers des cours en premier, second ou troisième cycle, et des postes dans le domaine de la recherche, à savoir: la Faculté de Droit, d'Economie et de Finance, la Faculté des Sciences, de la Technologie et de la Communication et la Faculté des Lettres, des Sciences Humaines, des Arts et des Sciences de l'Education.

 

A l'instar de l'Allemagne et de la France, les études supérieures au Luxembourg sont gratuites, ce qui signifie que les étudiants paient pour leur inscription, le logement et leurs dépenses personnelles, mais ne sont pas contraints de payer des sommes faramineuses pour les cours.

Publié: Mar., 06/08/2013 - 14:40


Tweet Button: 

New!


Info for young people in the western balkans

Besoin d'aide ou de conseils ?

Poser une question

Liens connexes