Portail européen de la jeunesse
Informations et possibilités pour les jeunes en Europe

Le Corps européen de solidarité

Tu souhaites lutter pour une société plus inclusive en venant en aide aux plus vulnérables ? Le Corps européen de solidarité t’offre l'occasion de vivre une expérience positive et inspirante !

Le Corps européen de solidarité est une initiative de l’Union européenne qui vise à donner aux jeunes la possibilité de se porter volontaires ou de travailler dans le cadre de projets organisés dans leur pays ou à l’étranger et destinés à aider des communautés et des personnes dans toute l’Europe.

 

Quelles seront les activités proposées ?

 

Les participants ont l’opportunité de s’engager dans les domaines de l’éducation, la santé, l’intégration sociale, l’assistance dans l’approvisionnement alimentaire, la construction de refuges, la réception, l’aide et l’intégration des réfugiés, la protection de l’environnement ou encore la prévention de catastrophes naturelles. Les participants sont déployés auprès d’ONG, d’autorités locales ou  nationales ou d’entreprises privées afin de les aider dans leurs activités.

 

Les jeunes sont engagés pour une durée de 2 à 12 mois pour y effectuer un volontariat, un stage, un apprentissage ou en tant qu’employé.

Qui peut s’inscrire ?

Tout citoyen et résident de l’Union européenne âgé de 17 à 30 ans.

Les inscriptions pour le Corps européen de solidarité sont ouvertes dès à présent sur : www.europa.eu/youth/solidarity  

Publié: Mer., 06/12/2017 - 10:39


Tweet Button: 


Info for young people in the western balkans

Besoin d'aide ou de conseils ?

Poser une question