Portail européen de la jeunesse
Informations et possibilités pour les jeunes en Europe

Courir pour la bonne cause

Tu veux rester en forme tout en récoltant de l'argent pour une bonne cause ? Participe à une course caritative !

Choisis une œuvre de bienfaisance

Si tu aimes courir, pourquoi ne pas participer à une course caritative ? Choisis une organisation ou une cause qui t'est chère pour te motiver ! Contacte l'organisation pour laquelle tu souhaites courir et explique-lui comment tu comptes t'y prendre et la somme que tu espères récolter. Tu recevras un kit pour la collecte et des conseils pour t'aider à tirer le meilleur parti de cette expérience.

 

Commence à t'entraîner

Si tu n'as pas l'habitude de courir, suis ces quelques conseils :    

  • Procure-toi l'équipement adéquat : Il est essentiel d'avoir du matériel de bonne qualité. Demande l'avis d'un spécialiste pour être sûr d'acheter des chaussures adaptées.
  • Prends soin de toi : Mange de façon équilibrée et, si possible, arrête de fumer, sinon il te sera plus difficile de courir.
  • Adopte la bonne méthode : Mets de la crème solaire, n'oublie pas de t'étirer avant de commencer, garde le dos bien droit et respire profondément en courant.
  • Ne cours pas trop vite : Pour courir un marathon, il faut de la patience. Prépare-toi plusieurs mois à l'avance en t'entraînant régulièrement. Commence par courir de courtes distances sur des surfaces plates. Cours suffisamment lentement pour garder le même rythme du début à la fin.
  • Pense à bien t'hydrater : Bois de l'eau régulièrement, avant et pendant la course.
  • Enregistre tes progrès : Utilise un podomètre ou une application sur ton smartphone, ou consigne tes résultats dans un journal pour te motiver.
  • Cours avec des amis : C'est toujours plus amusant de courir avec d'autres personnes, alors entraîne tes amis ou affilie-toi à un club pour rencontrer d'autres coureurs.

 

Pour connaître les prochaines courses organisées en Europe, visite les sites Marathon Runners Diary et Ahotu Marathons.

Publié: Mar., 17/11/2015 - 11:29


Tweet Button: 

New!


Info for young people in the western balkans

Besoin d'aide ou de conseils ?

Poser une question