Euroopa Noorteportaal
Teave ja võimalused noortele kogu Euroopas.

Journées du sport solidaire

Licencié d’un club sportif, tu aimerais faire un geste envers un ami ou un membre de ta famille qui rencontre des problèmes pour faire du sport ? Participe aux Journées du sport solidaire et contribue à valoriser l’accessibilité au sport !

Le sport pour tous !

Chaque année, la Fédération fait sa rentrée sportive. Son but ? Aider les personnes qui rencontrent des difficultés à pratiquer une activité physique.

 

C’est quoi ?

  • Une séance de sport gratuite sur présentation du Pass Solidaire
  • Pendant un mois, du 15 septembre au 15 octobre
  • Dans plus de 3 000 clubs partenaires

Comment ça marche ?

Chaque licencié d’une fédération sportive peut parrainer la personne de son choix en lui offrant un Pass solidaire qui lui donne droit à un cours d’essai gratuit.

 

Jeune en formation professionnelle, chômeur, en situation de handicap, etc., bref, tout le monde est convié à pratiquer, le temps d’une séance, une activité physique et à bénéficier d’un encadrement et d’une offre adaptée à ses besoins.

 

Tu es concerné si :

  • Tu es licencié d’un club sportif : en tant que parrain, ton rôle est essentiel puisque c’est à toi de remettre le Pass solidaire
  • Tu es animateur sportif car tu assures l’encadrement des séances d’essai, donc ton rôle est primordial en terme d’accueil et de communication autour de l’événement
  • Tu n'es ni licencié, ni animateur mais tu peux toujours en parler autour de toi !

 

Toi aussi, deviens un acteur solidaire de cet événement ! 

Avaldatud: Neljap, 11/09/2014 - 15:59


Tweet Button: 

New!


Info for young people in the western balkans

Vajad eksperdi abi või nõuannet?

Küsi meilt!

Lingid