Tairseach Eorpach na hÓige
Eolas agus deiseanna do dhaoine óga ar fud na hEorpa.

Où faire du sport ?

© Erick Nguyen / Fotolia
C’est décidé, tu te mets au sport ? Sais-tu où t’inscrire ? À l’université, en club ou en association, quelles que soient tes envies et ton niveau, tu as l’embarras du choix !

Les fédérations scolaires et universitaires

Sportifs amateurs ou de haut niveau, tous les élèves et étudiants peuvent profiter des services des fédérations de sport scolaires ou universitaires. Elles te proposent de découvrir et de pratiquer tous types de sports, de participer à des rencontres sportives lors de compétitions et même de valider des crédits pour ton diplôme ! Informe-toi auprès de ton professeur de sport ou de ton université.

 

Les structures socioculturelles

Les Maisons des Jeunes et de la Culture (MJC), les centres sociaux, les maisons de quartiers, etc. proposent généralement des activités sportives à leurs adhérents. Ces structures te permettent de pratiquer des sports classiques, souvent collectifs, à prix réduits ! Informe-toi auprès de ta mairie.

 

Les fédérations et associations sportives

Sportif amateur, le sport est pour toi synonyme de loisirs et non de compétition. Les associations affiliées à une fédération sportive sont là pour toi ! Choisis le club sportif qui te convient !

 

Le handisport

Grâce au handiguide des sports, trouve ta structure sportive en filtrant la base de données en fonction de ta ville, ton type de handicap et de la discipline sportive que tu souhaites pratiquer. 

Foilsithe: Aoi, 29/08/2014 - 09:58


Tweet Button: 

Naisc a bhaineann le hábhar


Info for young people in the western balkans

An bhfuil cúnamh nó comhairle uait?

Cuir ceist orainn!