Portail européen de la jeunesse
Informations et possibilités pour les jeunes en Europe

6 bonnes raisons de faire carrière dans les institutions européennes

© paylessimages / fotolia
Tu es jeune, ambitieux et passionné par les questions européennes ? Deviens acteur de l’Europe !

Travailler pour l’Europe, pour quoi faire ?​

  • Avoir une carrière à la hauteur de ton ambition : Jeune, dynamique et polyglotte, tu recherches un emploi qui te ressemble ? Profite d’un environnement international où tu pourras jongler entre les 24 langues des 28 nationalités réunies dans l’Union européenne (UE) et endosser de véritables responsabilités dès ton premier jour !

  • Maintenir un espace de paix : Mets ton énergie et tes talents au service de l’UE pour renforcer ses actions au sein des 28 Etats membres et continuer à garantir un espace de paix et de stabilité aux 500 millions d’européens.

  • Ouvrir une porte qui en ouvre d’autres : Intégrer une institution européenne, c’est établir ton plan de carrière ! Tu as envie d’explorer divers horizons ? Les institutions européennes soutiennent et encouragent l’évolution professionnelle de leur personnel et regorgent de possibilités de carrières. Exploite celles qui correspondent à ton projet !

  • Evoluer constamment : Tu as soif d’apprendre ? Une myriade de formations te seront proposées pour améliorer tes compétences ou mettre à jour tes connaissances. Parmi celles-ci, des cours de langues dans les 24 langues officielles de l’UE sont organisés répondre aux besoins et faciliter la communication entre collègues.

  • Vivre l’Europe de l’intérieur : Travailler dans une institution européenne implique d’évoluer dans un environnement international au quotidien et de t’installer dans une ville multiculturelle et cosmopolite telle que Bruxelles ou Luxembourg. Tu as aussi la possibilité de travailler dans des agences et organes européens décentralisés.

  • Bénéficier de nombreux avantages : Tu pourras profiter d’un salaire compétitif, d’une aide au déménagement, d’une assurance maladie, d’un régime retraite et autres allocations. Les institutions européennes proposent des régimes de travail flexibles et veillent au respect de l’égalité des chances et de l’équilibre entre vie familiale et vie professionnelle.

Etudiant en dernière année ou jeune diplômé, prends ton avenir en main en postulant auprès des institutions européennes !

Publié: Lun., 03/11/2014 - 14:49


Tweet Button: 

New!


Info for young people in the western balkans

Besoin d'aide ou de conseils ?

Poser une question

Liens connexes