Portail européen de la jeunesse
Informations et possibilités pour les jeunes en Europe

Etudier en France, par où commencer ?

Campus France (Spot Paola)

Tu veux faire des études supérieures en France et tu as besoin d’informations sur les filières, les écoles, le coût de la vie, la culture, aie les bons réflexes… Informe-toi avant ton départ !

Avec Campus France, c'est comme si tu y étais !

Campus France s'adresse aux jeunes étrangers qui veulent venir étudier en France. Le site et ses représentants à l’étranger informent sur : le système de l’enseignement supérieur français, les bourses d’études, les programmes de recherches, les conditions de vie en France (logement, santé, vie quotidienne, culture...).

Campus France propose des catalogues de formation pour t'aider à trouver la formation qui te correspond. Si le français n'est pas ton fort, tu peux tout à fait suivre une formation en anglais !


Une envie de Paris ?

  • Etudiants de Paris

La rubrique « Etudiants étrangers » du site Etudiants de Paris, disponible en anglais et en espagnol, t'informe sur les formalités administratives et autres infos pratiques : logement, bourses, cours de français, sorties culturelles, santé, etc.

  • La Cité internationale universitaire de Paris (CIUP)

Chaque année, de début septembre à fin novembre, le Service d’accueil des étudiants étrangers de la CIUP a pour mission de faciliter l’accueil des étudiants étrangers. Cette permanence permet de régler en un même lieu les différentes démarches administratives et pratiques. La Cité internationale universitaire de Paris accueille ainsi chaque année 12 000 résidents, issus de 130 nationalités, dans les 40 maisons.