Portail européen de la jeunesse

Informations et possibilités pour les jeunes en Europe


Diffuser une mission de SVE sur le Portail européen de la jeunesse

Tu travailles dans une organisation accréditée SVE ? Mets en ligne ton ou tes projet(s) de SVE à pourvoir sur la base de données du Portail européen de la jeunesse !

Si tu souhaites recruter des jeunes pour une mission de Service volontaire européen et que ta structure est accréditée pour le SVE sous le nouveau programme Erasmus+, bonne nouvelle : tu es déjà pré-autorisé à utiliser les bases de données du Portail européen de la jeunesse ! Télécharge le guide de l’utilisateur de la base de données par les organisations SVE (disponible uniquement en anglais).

 

Pour des raisons techniques, si ta structure a été accréditée sous le précédent programme Jeunesse en action, tu ne pourras malheureusement pas accéder à la base de données. Cependant, si l’une des structures partenaires de ton projet SVE est accréditée sous Erasmus+, elle peut tout à fait s’identifier sur la base de données et diffuser la mission de SVE en liant le projet à ta structure.

 

La procédure à suivre pour obtenir une accréditation et coordonner des projets SVE est expliquée sur le site de l’Agence Erasmus+ France Jeunesse & Sport.

 

Pour information, le Portail européen de la jeunesse héberge :

Rappel : Merci de veiller à bien diffuser vos missions sur la base de données des opportunités de volontariat et ce, en anglais, de façon à ce que les candidats au volontariat ne maîtrisant pas - encore - la langue de Molière puissent se faire une idée des missions proposées. Merci également de préciser les coordonnées de la personne à laquelle les jeunes doivent adresser leur candidature.