Portail européen de la jeunesse
Informations et possibilités pour les jeunes en Europe

Les Journées européennes du patrimoine

© Conseil de l'Europe
Tu rêves de sillonner l'ancienne prison de ta ville, de visiter le vieux moulin du coin ou de te promener au palais de l’Elysée ? Chaque année, plus de cinquante villes d’Europe t’ouvrent les portes de leurs trésors culturels, profites-en !

C’est quoi ?

  • Des manifestations annuelles
  • 50 États européens participants
  • La possibilité de découvrir les édifices et autres lieux habituellement fermés au public​

 

Une fête européenne

Tous les ans, de nouveaux pays ouvrent les portes de leur patrimoine culturel, industriel, architectural et historique au public et rassemblent ainsi plusieurs millions de visiteurs. Aujourd’hui, plus de 50 États européens organisent leurs Journées du patrimoine, certains leur donnent même un thème.

 

Que visiter ?

C’est un moment privilégié qui donne exceptionnellement accès aux monuments et parcs nationaux, mais aussi aux demeures privées, banques, tribunaux, préfectures, palais de justice, hôtels de ville, chambres de commerce, etc. Les lieux officiels du gouvernement restent les plus visités.

 

Les visites sont-elles gratuites ?

Pas toujours ! Les visites des sites et des monuments appartenant à l’État sont généralement gratuites. Celles des domaines privés sont laissées à l’appréciation du propriétaire des lieux.

 

Bonne visite !

Publié: Mer., 10/09/2014 - 11:50


Tweet Button: 

Liens connexes


Info for young people in the western balkans

Besoin d'aide ou de conseils ?

Poser une question