Portal Ghaz-Żgħażagħ Ewropej
Informazzjoni u opportunitajiet għaż-żgħażagħ madwar l-Ewropa.

Vis une expérience unique grâce au Programme Vacances Travail (PVT) !

Programme Vacances Travail : tous les conseils pratiques

Profite du Visa Vacances Travail et pars séjourner et travailler dans un des pays ayant signé un accord avec la France : Argentine, Australie, Brésil, Canada, Chili, Colombie, Corée du Sud, Hong-Kong, Japon, Nouvelle Zélande, Uruguay...

Le PVT, c’est quoi ?

Le PVT (Programme Vacances Travail) appelé aussi Visa Vacances Travail ou « Working Holiday Visa » est une formidable opportunité offerte à tous les jeunes ressortissants français. Ce visa te permet de passer des vacances à l’étranger, de découvrir une autre culture, un autre mode de vie et de faire des rencontres enrichissantes ! Le PVT t’autorise à exercer un travail sur place (sous certaines conditions) afin de financer ton séjour.

Les démarches pour obtenir un PVT sont simples à effectuer, alors n’hésite plus…pars vivre une aventure inoubliable à l’étranger !

 

Le PVT, c’est pour qui ?

Les conditions de participation peuvent varier selon les pays, mais, d’une façon générale, le Visa Vacances Travail s’adresse aux Français de 18 à 30 ans (35 ans pour le Canada). En revanche, le programme de Singapour est à part : il est réservé aux jeunes de maximum 25 ans issus d'établissements d'études supérieures reconnus par le gouvernement singapourien.

 

Comment ça marche ?

Les conditions d'obtention, le dossier de candidature et les démarches sont propres à chaque destination. Pour les connaître consulte le site de l’ambassade du pays dans lequel tu veux te rendre.

 

Pour plus d'infos, explore les sites Internet Pvtistes et Working Holiday Visa.