Portail européen de la jeunesse
Informations et possibilités pour les jeunes en Europe

Conclusions de la Conférence européenne de jeunesse de Slovaquie

La Présidence slovaque du Conseil de l'Europe, avec le Conseil jeunesse slovaque, la Commission européenne et le Forum européen de la jeunesse, ont accueilli la Conférence européenne de la jeunesse à Košice, en Slovaquie, du 3 au 6 octobre 2016.

Pendant quatre jours, les délégués jeunesse et les décideurs politiques ont travaillé ensemble pour identifier et discuter des principaux défis qui empêchent les jeunes de développer pleinement leur potentiel et de s'engager dans la société.

 

Avec le thème « Permettre à tous les jeunes de s’engager dans une Europe connectée, diverse et inclusive », la Conférence européenne de la jeunesse faisait partie du 5ème cycle du dialogue structuré, un processus de participation unique où les jeunes contribuent aux politiques européennes de la jeunesse.

 

Basées sur les avis de plus de 65 000 jeunes à travers l'Europe, ils ont élaboré des recommandations.

 

Les recommandation étaient présentées aux représentants de la Commission européenne, du Parlement européen et des ministres responables de la jeunesse des Etats membres de l'UE.

 

Ces recommandations seront discutées en novembre dans un débat politique de haut niveau tenu par les ministres des 28 Etats membres. Elles seront ensuite présentées au Conseil de l'UE et serviront de bases aux politiques jeunesse participatives.

 

En savoir plus ici (en anglais) et là (français).

Publié: Lun., 10/10/2016 - 13:36


Tweet Button: 


Info for young people in the western balkans

Besoin d'aide ou de conseils ?

Poser une question