Portail européen de la jeunesse

Informations et possibilités pour les jeunes en Europe

A picture
© OSCE Facebook Page

Programme de stages au sein de l'Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE)

L'OSCE s'occupe de la sécurité, un aspect important de notre vie. L'organisation couvre trois dimensions: la sécurité politico-militaire, la sécurité économique et environnementale, et la sécurité humaine. Voulez-vous savoir comment y contribuer?

L'OSCE regroupe plus de 56 pays d'Europe, d'Amérique du Nord et d'Asie centrale. Parmi les thèmes traités par l'organisation figurent: le contrôle des armes, les droits de l'homme, les droits des minorités, les libertés fondamentales, la démocratisation, les stratégies de maintien de l'ordre et la lutte contre le terrorisme. Vous pouvez apporter votre pierre à l'édifice en y effectuant un stage non rémunéré de 2 à 6 mois.

 

Qui peut postuler?

Pour poser votre candidature, vous devez:

  • avoir moins de 30 ans et effectuer votre dernière année d'étude, ou avoir obtenu votre diplôme moins d'un an auparavant;
  • être ressortissant d'un des États participant à l'OSCE;
  • avoir une bonne maîtrise de l'anglais;
  • avoir une bonne maîtrise des outils informatiques.

 

Comment postuler?

Les stages sont organisés en fonction des besoins et des équipements des services de l'OSCE. Consultez le site de recrutement de l'OSCE pour trouver les postes vacants et envoyez directement votre candidature à l'institution ou au service de terrain au sein duquel vous souhaitez effectuer votre stage.