You are here

flag

Publié: 29/04/2013 16:46

Manger mieux pour se sentir mieux

Manger sainement, ce n'est pas faire un régime, c'est adopter de bonnes habitudes qui contribuent à un mode de vie sain. Prêt pour quelques conseils?

A picture

© shutterstock.com - monticello

L'EUFIC (Conseil européen d'information sur l'alimentation) propose 10 conseils pour une alimentation saine:

  1. Mangeons des aliments variés
  2. Basons notre alimentation sur des aliments riches en glucides
  3. Mangeons une grande quantité de fruits et de légumes
  4. Gardons un poids optimal pour la santé et le bien-être
  5. Mangeons des portions raisonnables, réduisons les portions sans pour autant réduire la variété
  6. Mangeons régulièrement
  7. Buvons suffisamment
  8. Bougeons
  9. Commençons dès maintenant, en modifiant progressivement nos habitudes
  10. Il n'y a pas de «bons» ou de «mauvais» aliments, mangeons de tout

Jeunesse et environnement Europe (YEE), la plateforme des organisations européennes de jeunesse qui étudie la nature et s'engage en faveur de la protection de l'environnement, explique à l'aide d'exemples comment manger plus sainement tout en influençant positivement notre environnement naturel.

 

Apprendre en s'amusant

Que dois-je manger? Faire de l'exercice, qu'est-ce que ça veut dire? Que dois-je savoir pour rester fort et en bonne santé? Les réponses à toutes ces questions se trouvent sur Playnormous. Enfants, parents, professeurs ou chercheurs dans le domaine de la santé, faites le test et vous verrez que s'amuser n'a jamais eu autant de saveur!

Le lait, c'est bon pour la santé, mais que savez-vous au juste de ses bienfaits? Testez vos connaissances en répondant au quiz La force du lait! élaboré dans le cadre du programme «Lait aux écoles» de la Commission européenne. Vous en saurez plus sur le lait, mais aussi sur le yaourt, le fromage, le babeurre et d'autres produits laitiers importants pour se nourrir sainement et de façon équilibrée.

 

Informations générales

Une étude réalisée par HELENA (Healthy Lifestyle in Europe by Nutrition in Adolescents) a montré que les jeunes sont conscients de l'importance d'une alimentation saine et savent qu'ils ne mangent pas toujours aussi bien qu'ils le devraient, mais qu'il leur est difficile de mettre en pratique les conseils reçus.