Vous utilisez une ancienne version d'Internet Explorer de Microsoft. Ce site web est optimisé pour la version 9 et les versions ultérieures d'Internet Explorer. Nous vous conseillons de mettre votre navigateur à jour afin de profiter de toutes les fonctions de ce site. Visitez le site web de Microsoft http://www.microsoft.com pour télécharger une version plus récente d'Internet Explorer.

Portail européen de la jeunesse

Informations et possibilités pour les jeunes en Europe


flag

Découvrir le monde

A picture
© shutterstock.com - Roxana Gonzalez

Euro-Med rapproche les jeunes

N'avez-vous jamais pensé à établir un partenariat entre votre ONG et une organisation en Afrique du Nord, en Turquie ou au Moyen Orient? La plateforme Euro-Med jeunesse vous aide à trouver des partenaires pour réaliser vos projets en faveur des jeunes et partager vos expériences.

Comment procéder?

Rejoignez la plateforme Euro-Med jeunesseJoin the Euro-Med programme en tant qu'organisation partenaire et trouvez des partenaires dans un des 35 pays de l'Union pour la Méditerranée. D'autres ONG pourront aussi vous contacter.

La plateforme Euro-Med Jeunesse vise essentiellement à rassembler des ONG des deux régions afin de constituer des réseaux et d'échanger des expériences.

 

De quoi s'agit-il?

Témoignage de Serap Yeter (Turquie)

Je pense qu'en montrant aux jeunes [en Turquie] ce qui existe en dehors du quotidien et du travail permettra d'améliorer leur vie en leur faisant connaître des jeunes de pays, de cultures et de religions différents des leurs. Ils comprendront ainsi que nous pouvons coexister et collaborer tous ensemble pour un avenir meilleur. [La Turquie] est la jonction entre l'Asie et l'Europe. Les jeunes Turcs ont de nombreux points communs avec les jeunes des pays de l'Union européenne et des pays méditerranéens.