Portail européen de la jeunesse

Informations et possibilités pour les jeunes en Europe

A picture
© fotolia.com - olly

Devenez un boursier Bogliasco!

Si vous effectuez des recherches ou des travaux avancés dans le domaine de la création, vous pouvez postuler pour une bourse de la fondation Bogliasco. Consultez les critères à remplir pour rejoindre le centre d'études Liguria sur la riviera italienne.

Le centre d'études Liguria de la fondation Bogliasco, près de Gênes, accorde des bourses résidentielles à des artistes et des universitaires, quels que soient leur nationalité, leur âge ou leur sexe.

 

Qui peut postuler?

Les candidats doivent effectuer des travaux universitaires et créatifs dans l'une des disciplines suivantes: archéologie, architecture, lettres classiques, danse, production de films ou de vidéos, histoire, architecture du paysage, littérature, musique, philosophie, théâtre ou arts visuels. Le centre d'études ne dispose toutefois pas d'un lieu adéquat pour permettre aux artistes du spectacle (notamment en danse, musique et théâtre) de répéter de manière intensive.

 

Comment introduire une demande?

Pour demander une bourse Bogliasco, vous devez apporter la preuve d'une réalisation significative dans une discipline, en fonction de votre âge et de votre expérience. Vous devez également décrire les projets que vous comptez réaliser à Bogliasco. Veuillez noter que les bourses ne sont pas décernées aux étudiants en cours de cursus.

Vous pouvez soumettre votre candidature en anglais, français, allemand, italien ou espagnol. Vérifiez la liste des documents à fournir et toutes les informations concernant le processus de candidature sur le site de la fondation.

 

Dates limites

Les dates limites pour le dépôt des candidatures sont fixées en janvier pour les séjours de septembre à décembre (semestre automne-hiver) et en avril pour les séjours de février à mai (semestre printemps-été). Visitez le site de la fondation pour connaître les dates exactes pour 2013.

 

Depuis son ouverture en 1996, la fondation Bogliasco a accueilli quelque 700 boursiers originaires de 40 pays. Elle accorde chaque année une cinquantaine de bourses pour des séjours d'une durée de 30 à 34 jours.