Vous utilisez une ancienne version d'Internet Explorer de Microsoft. Ce site web est optimisé pour la version 9 et les versions ultérieures d'Internet Explorer. Nous vous conseillons de mettre votre navigateur à jour afin de profiter de toutes les fonctions de ce site. Visitez le site web de Microsoft http://www.microsoft.com pour télécharger une version plus récente d'Internet Explorer.

Portail européen de la jeunesse

Informations et possibilités pour les jeunes en Europe


flag

Art et spectacle

A picture
© shutterstock.com - Diego Cervo

Allez plus loin avec les bourses «STEP Beyond» de la Fondation européenne de la culture

La bourse de voyage «STEP Beyond» de la Fondation européenne de la culture permet à de jeunes artistes et travailleurs culturels de voyager en Europe et dans les pays voisins pour échanger leurs points de vue, leurs compétences et leurs sources d'inspiration. Intéressé?

La Fondation européenne de la culture finance des projets qui respectent trois grands principes: donner de nouveaux moyens aux individus grâce à l'art et à la culture, connecter les sources de connaissances et relier la politique culturelle et la pratique.

 

Qui peut postuler?

Tous les artistes ou travailleurs culturels de moins de 35 ans, issus d'un pays européen ou d'un pays voisin. La Fondation européenne de la culture soutient un large éventail d'expressions artistiques et culturelles: musique, arts visuels, théâtre, danse, film, documentaire, multimédia, photographie, design, mode et renforcement des capacités culturelles. Si vous n'êtes pas sûr de pouvoir postuler, faites le test "eligibility wizard";.

 

Échéances

Il n'y a pas de dates limites fixes pour le programme «STEP Beyond»; vous pouvez présenter votre candidature tout au long de l'année. Lisez attentivement les conseils aux candidats! Le processus de sélection dure généralement un mois, mais il peut être plus long en période de vacances.

 

Contexte

Depuis 2003, les bourses de voyage «STEP Beyond» ont financé la mobilité de centaines de personnes en Europe. En 2011, la Fondation européenne de la culture a accordé 261 bourses de voyage (pour 845 demandes), d'un montant compris entre 250 et 700 euros chacune.