Portail européen de la jeunesse

Informations et possibilités pour les jeunes en Europe

Nous contacter

Eurodesk

Si vous souhaitez nous contacter à propos du portail européen de la jeunesse, cliquez sur le lien «Poser une question» au bas de cette page ou sur le bouton prévu à cet effet sur chaque page. Une fois complété, le formulaire sera envoyé à l'organisation Eurodesk du pays sur lequel porte votre question ou votre commentaire. Si vous n'avez pas reçu de réponse dans les trois jours ouvrables, recontactez-nous; il se peut qu'un problème technique soit survenu.

.

.

Vous pouvez également contacter le service d'information central Europe Direct, qui propose:

  • une réponse immédiate aux questions d'ordre général en lien avec l'UE;
  • un renvoi vers les meilleures sources d'information et de conseil et les coordonnées de services ou de personnes pouvant vous aider (au niveau européen, national ou local);
  • des informations sur les droits et possibilités dont vous bénéficiez en tant que citoyen européen, et sur la manière d'en tirer parti (demander un permis de séjour, obtenir la reconnaissance de vos qualifications dans un autre pays de l'UE, signaler un produit dangereux, etc.);
  • d'autres informations spécialisées, si nécessaire;
  • l'envoi gratuit par la poste de certaines publications des institutions européennes.

 

Vous pouvez le contacter par téléphone au 00800 6 7 8 9 10 11 à partir de n'importe quel pays de l'UE*, ou au +32 (0)2 299 96 96 (appel facturé au tarif normal). Ces services sont ouverts du lundi au vendredi, de 9h00 à 18h00 (HEC), et vous répondront dans n'importe quelle langue officielle de l'UE.

 

Ces services sont également disponibles par courriel, dans le cadre d'un service d'assistance en ligne, ou par l'intermédiaire du centre Europe Direct dans votre pays. Le site web Europe Direct contient toutes les informations utiles (voir le lien au bas de la page).

 

*Certains téléphones portables et certains opérateurs ne permettent pas l'accès aux numéros commençant par 00800 ou peuvent facturer un tarif minimum. Les appels peuvent aussi être payants s'ils sont effectués à partir d'une cabine téléphonique ou d'un hôtel.

.

 

Liens utiles:

 

Portail européen de la jeunesse – «Poser une question»

Site web Europe Direct