Portail européen de la jeunesse
Informations et possibilités pour les jeunes en Europe

Programme d’échange de jeunes de Borja en Géorgie : SUPER INOUBLIABLE !

Je suis Borja Chica, j’ai une paralysie cérébrale et j’aimerais vous raconter mon expérience durant ma participation à un programme d’échange de jeunes en Géorgie.

Le 26 septembre avec mes compagnons de voyage Paula, Maria Juanje et Fernando, nous sommes partis de Málaga pour aller à Tbilissi en passant par Istanbul. Un long voyage pour mon corps mais en même temps, beau et excitant.
Quand nous sommes arrivés à Tbilissi, le groupe géorgien nous attendait et nous a reçus au son de musique géorgienne. Ensuite, nous nous sommes dirigés vers Kobuleti, la ville dans laquelle l’échange a eu lieu avec tous les autres pays. Un énorme Merci à ces groupes qui m’ont montré que les frontières disparaissent en compagnie de personnes comme elles.

 

MERCI LES AMIS!!!

 

Nous avons participé à différents ateliers qui sont tous de bons souvenirs pour moi. Jamais je n’oublierais ce que j’ai appris. Les personnes que j’ai rencontrées lors de ce projet sont toutes merveilleuses et le meilleur est que nous sommes encore en contact chaque jour. Merci la technologie!

Je me suis baigné dans la Mer Noire, très excitant et impensable pour moi il y a encore quelques mois.

 

MERCI LES AMIS!!!!

 

J’ai aussi beaucoup aimé le jardin botanique que nous avons visité, ah, et la vodka qui brule la gorge jusqu’à l’estomac, c’était très amusant. Ce fut une expérience incroyable qui m’a permis d’apprendre beaucoup de choses et de réaliser que ma famille me manquait, ainsi que les repas à la maison et les disputes avec ma sœur. Mais j’avais avec moi mon équipe qui a su me supporter. Merci beaucoup, “5 malagueños en Géorgie” ferait un bon titre de livre.

 

Je n’ai rien à dire de plus qu’un grand merci à l’équipe qui m’a accompagné, à mon association ADIMI et au département jeune de la municipalité de Mijas.

Ah et à toi Pedro, je ne peux pas t’oublier cette fois, ni les filles que j’ai rencontré. Ha ha ha
Merci à tous pour m’avoir fait me sentir comme la personne la plus heureuse et la plus chanceuse du monde.

 

SUPER INOUBLIABLE!!!

 

JE SUIS SÛR QU’IL Y EN AURA PLUS

 

FANTASTIQUE ET INOUBLIABLE!!!!

Borja alone.jpg

http://europa.eu/youth/sites/default/files/Borja%20alone.jpg

Écrit par Borja Chica

Traduit par EMILIE Chomienne, SVE

 

Publié: Jeu., 12/06/2014 - 16:51


Tweet Button: 

Liens connexes


Info for young people in the western balkans

Besoin d'aide ou de conseils ?

Poser une question