Portail européen de la jeunesse
Informations et possibilités pour les jeunes en Europe

Assemblée des Jeunes Wallons pour l'Environnement

Partager des expérience avec d'autres jeunes. Construire sa vision et défendre ses idées. Dialoguer avec des adultes et voter.

L'Assemblée des Jeunes Wallons pour l'Environnement (AJWE), coordonnée par GoodPlanet Belgium, est un processus qui permet aux jeunes de s'initier concrètement à l'exercice de la démocratie et de la citoyenneté en faveur de l’environnement. 

 

Thème 2014 - 2015

Les jeunes seront invités à imaginer et à rêver une Wallonie, région durable. Des focus thématiques seront proposés : la consommation, l'alimentation, la mobilité, l'habitat et l'énergie. 

Pour qui ?

Groupes de jeunes wallons (classes, mouvement de jeunesse, maison de jeunes...) de 14 à 18 ans, en réflexion ou en projet sur l'environnement. 

 

Concrètement ?

Une soixantaine de jeunes, encadrés par GoodPlanet et leurs enseignants ou éducateurs, vont entamer un processus de réflexion sur l'environnement pour construire leurs visions d'un monde et d'une Wallonie durable. En mai 2015, ils en débattront avec des experts et des politiques au Parlement wallon.

Les idées proposées ne restent pas dans les tiroirs ! 

Au fil des ans, certaines ont été testées et ont donné naissance à des outils ou des campagnes toujours en cours : « GoodPlanet Actions », « Canal Nature », « Une école bien dans son assiette », le livre « Nos bonnes recettes pour la planète » sont autant d'actions qui ont pris naissance à l'AJWE. La discussion de certaines idées se sont également prolongées à des niveaux plus locaux, lors des «Rencontres éco-citoyennes» qui ont précédé les élections de mai 2014. 

 

 

Contact

assemblee@goodplanet.be 

Xavier Dallenogare - 02/ 893 08 17 
Caroline de Roos - 02/ 893 08 18 
Coline Duchesne - 02/ 893 08 16

Publié: Mer., 29/10/2014 - 14:12


Tweet Button: 

New!


Info for young people in the western balkans

Besoin d'aide ou de conseils ?

Poser une question

Liens connexes