You are here

flag

Publié: 29/04/2013 18:49

Langues disponibles

european youth portal

Tu aimes l’animation? Voici la bonne formation pour toi

Tu aimes la formation « non-formelle » ? Ca te plait de t’en occuper des plus jeunes que toi en égalité? Si la réponse est oui, continue à lire!

become an animator

© SNJ

Si tu as soif d'apprendre, mais tu avais déjà assez des cours monotones, tu peux alors explorer les formations pour jeunes offertes par la Service National de la Jeunesse - SNJ et ses partenaires! Les offres sont placées sous l'enseigne de la "formation non-formelle". Cela veut dire en concret que:

 

  • les activités sont basées sur un apprentissage expérimental,
  • l’approche participative est basée sur l’égalité entre le formateur et l’apprenant,
  • l’apprentissage est considéré comme un processus continu,
  • les approches sont à la fois collectives et individuelles.

 

Animateur de jeunesse

Aimer le contact personnel, être ensemble avec des jeunes, et puis développer ses propres projets d'animation, c'est necessaire. Ou même prendre en charge des responsabilités lors d'un échange de jeunes.

 

Rien de plus facile que d'acquérir des compétences sociales en tant que jeune! Et puis c’est utile pour nombre de professions aussi...

 

Animateur "co-pilote" dans une maison de jeunes

Lieu d'animation et de rencontre pour jeunes, les maisons de jeunes constituent une plate-forme pour ton engagement en tant que "co-pilote". Assister les éducateurs professionnels dans leurs tâches ou réaliser tes propres projets. La formation, assurée ensemble avec la Croix-Rouge, en constitue une clé essentielle.