You are here

flag

Publié: 29/04/2013 12:58

Langues disponibles

european youth portal

Stages au Haut-Commissariat aux droits de l’homme des Nations unies

Le Haut-Commissariat aux droits de l’homme propose des stages internationaux aux étudiants diplômés et jeunes diplômés dans des domaines liés aux missions des Nations unies.

work and study

© fotolia.com - WavebreakmediaMicro

Les missions diverses des Nations unies  sont liés au droit international, sciences politiques, histoire, sciences sociales, droits de l’homme. Ces stages visent à aider les jeunes diplômés à mieux comprendre les questions actuelles des droits de l’homme au niveau international et leur permettre de se familiariser avec les missions du Haut-Commissariat. Un autre objectif est de faire bénéficier le Haut-Commissariat de l’assistance et de l’apport d’étudiants et de jeunes diplômés remarquables.

 

Parmi les tâches des stagiares figurent la recherche sur les questions des droits de l’homme, la préparation de documents d’analyse et de rapports, l’aide technique pour des réunions, la prévention des retards dans les enquêtes et des activités techniques de coopération et de soutien.

 

Les candidats aux stages doivent être recommandés par un établissement académique et avoir une bonne maîtrise d’au moins deux des six langues officielles des Nations unies : anglais, français, espagnol, arabe, russe et chinois.

 

La durée minimale des stages est de trois mois avec un renouvellement possible pour une durée de trois mois supplémentaires. Les dates limites annuelles sont le 30 avril et le 31 octobre.

 

Les stages aux Nations unies ne sont pas rémunérés. Les frais de voyage et de subsistance sont à la charge des stagiaires.