Vous utilisez une ancienne version d'Internet Explorer de Microsoft. Ce site web est optimisé pour la version 9 et les versions ultérieures d'Internet Explorer. Nous vous conseillons de mettre votre navigateur à jour afin de profiter de toutes les fonctions de ce site. Visitez le site web de Microsoft http://www.microsoft.com pour télécharger une version plus récente d'Internet Explorer.

Portail européen de la jeunesse

Informations et possibilités pour les jeunes en Europe


flag

Découvrir le monde

A picture
© shutterstock.com - William Perugini

Réseau global action jeunesse

Parvenir à changer le monde est plus facile pour un groupe que pour une personne isolée. Le Réseau global action jeunesse (Global Youth Action Network, GYAN) permet aux jeunes et aux organisations de jeunesse qu'il représente d'unir leurs forces pour atteindre ce but.

Qu’est-ce que le GYAN?

Le GYAN est une organisation internationale de jeunesse qui crée une alliance entre des mouvements de jeunesse du monde entier en encourageant la collaboration pour optimiser l'impact collectif de l'action des jeunes.

Que propose-t-il?

  • Un réseau en ligne et des outils disponibles sur internet pour faciliter la coopération entre les groupes de jeunesse.
  • Des informations et des ressources.
  • La possibilité de participer aux prises de décisions à l'échelle mondiale, de travailler aux côtés de personnes de tous âges et d'apporter un réel changement!

 

Comment participer?

Votre organisation peut devenir membre du GYAN, qui représente une gigantesque alliance en pleine croissance entre des organisations menées par des jeunes et au service des jeunes dans plus de 190 pays.

 

Les résultats obtenus par le GYAN à ce jour

  • Niveau record de jeunes délégués officiels lors de l'Assemblée générale des Nations unies en 2000. Il continue d'aider les jeunes à participer aux travaux de l'ONU.
  • Création de conseils consultatifs de la jeunesse pour certaines agences des Nations unies, autorités nationales et ONG.
  • Reconnaissance des problèmes et des besoins des groupements de jeunesse, et adoption de mesures pour les aider, notamment par la création de la Coalition mondiale de la jeunesse contre le VIH/sida (GYCA) et du Mouvement de la jeunesse démocratique.
  • Soutien des jeunes afin qu'ils participent activement à la réalisation des objectifs du Millénaire pour le développement.