You are here

flag

Publié: 22/04/2013 14:19

Programme de formation de jeunes professionnels de la Banque mondiale

Vous rêvez d'une carrière internationale et avez l'ambition de devenir un décideur de premier plan? Commencez par poser votre candidature au programme de formation de jeunes professionnels de la Banque mondiale.

A picture

© fotolia.com

Occasion unique pour les personnes hautement qualifiées et motivées, le programme de formation de jeunes professionnels a déjà fait ses preuves en matière d'engagement en faveur du développement, de réussite universitaire, de réussite professionnelle et de sens du leadership. La Banque mondiale reçoit environ 10 000 demandes par an, parmi lesquelles une trentaine de candidats sont choisis pour deux affectations successives d'un an.

 

«J'ai eu beaucoup de chance de pouvoir participer au programme pour les jeunes professionnels, car j'ai eu l'occasion de travailler avec des professionnels et des tuteurs vraiment très bons.»
Friederike (Allemagne)

 

Comment présenter sa candidature?

Pour postuler, vous devez:

- avoir 32 ans ou moins;

- posséder un master ou un diplôme équivalent;

- avoir une bonne maîtrise de l’anglais;

- avoir une bonne maîtrise d'au moins une des autres langues de travail de la Banque: arabe, chinois, espagnol, français, portugais ou russe;

- être spécialisé dans un domaine en rapport avec les activités de la Banque mondiale, tels que l'économie, la finance, l'éducation, la santé publique, les sciences sociales, l'ingénierie, l'urbanisme et la gestion des ressources naturelles;

- avoir au moins trois ans d'expérience à un niveau de prise de décisions ou avoir poursuivi des études universitaires au niveau doctoral.

Le programme de formation de jeunes professionnels ne recrute pas actuellement de diplômés des disciplines suivantes: informatique, RH, comptabilité, marketing, droit et linguistique, sauf si ce diplôme est combiné à un autre mentionné ci-dessus.

 

Dates limites

Les candidatures en ligne sont acceptées chaque année du 1er mai au 30 juin, et la procédure de sélection dure neuf mois. Donc, si votre candidature est retenue, vous devriez commencer en septembre de l’année suivante.

 

Depuis son lancement, le programme de formation de jeunes professionnels a déjà engagé plus de 1 500 personnes, qui occupent à présent des fonctions à la Banque mondiale.