You are here

flag

Publié: 16/04/2013 17:43

Langues disponibles

european youth portal

Connaître ses droits

Les droits de l'homme s'appliquent à tout un chacun, indépendamment de la nationalité, du lieu de résidence, du sexe, de l'origine nationale ou ethnique, de la couleur, de la religion, de l'orientation sexuelle de tout autre critère.

human rights

© fotolia.com - peshkova

Ils sont inscrits dans la Déclaration universelle des droits de l'homme, signée il y a plus de 60 ans. Lisez cette déclaration: connaître les droits de l'homme est une première étape indispensable pour pouvoir les défendre et les promouvoir.

 

 

La déclaration universelle a été adoptée par la quasi-totalité des États. Disponible dans plus de 380 langues et dialectes, elle est le document le plus traduit au monde.

 

Journée des droits de l'homme

La déclaration universelle a été adoptée le 10 décembre 1948. Depuis, la Journée des droits de l'homme est célébrée le 10 décembre dans le monde entier. Le Haut-Commissariat des Nations unies aux droits de l'homme joue un rôle important en coordonnant l'organisation de cette journée.

 

Défendre les droits de l'homme

Amnesty International défend dans le monde entier les personnes dont les droits humains sont bafoués. Vous pouvez l'aider en devenant membre de l'association. Vous serez alors informé des campagnes organisées en faveur des droits de l'homme et des possibilités d'action. Vous pouvez également devenir bénévole et soutenir des initiatives locales. Regardez s'il existe un bureau d'Amnesty International dans votre région.

 

Une carrière dans le domaine des droits de l'homme vous intéresse? L'organisation Human Rights Watch propose des stages (la plupart non rémunérés) dans l'un de ses nombreux bureaux à travers le monde. Recherchez un poste qui vous intéresse et postulez.