You are here

flag

Publié: 26/04/2013 15:49

Conférence européenne sur la jeunesse 2012 à Chypre

La troisième phase du cycle du dialogue structuré sur la «Participation des jeunes à la vie démocratique» était axée sur «La participation des jeunes et l'inclusion sociale».

Video: 

CY EU Youth and DG Conference 2012

Les 11 et 12 septembre 2012, plus de 100 délégués de la jeunesse (des États membres actuels et candidats de l'UE, du Forum européen de la jeunesse et d'ONG internationales pour la jeunesse) ont rencontré des hauts représentants de groupements de jeunesse nationaux à Nicosie (Chypre) afin d'examiner comment les jeunes peuvent contribuer à promouvoir l'inclusion sociale.

 

Les ateliers organisés ont souligné l'importance de la participation des jeunes (et en particulier des organisations qui les représentent) aux processus de prise de décision, un élément important pour établir des sociétés démocratiques, prospères et n'excluant aucun groupe.

 

Cette conférence a marqué la troisième et dernière étape du cycle du dialogue structuré portant sur «La participation des jeunes à la vie démocratique», qui s'est étalé sur 18 mois.