Chemin de navigation

Partager sur 
	Partager sur Facebook
  
	En parler sur Twitter
  
	Partager sur google+
  
	Partager sur linkedIn

Voitures

Mise à jour : 10/12/2012

Louer une voiture à l'étranger

Réservation

La location de voiture n'est pas couverte par la législation européenne donnant droit à un délai de réflexion de sept jours pour la commande de produits ou de services sur internet, par téléphone ou par correspondance.

Si vous avez effectué une réservation à distance auprès d'une agence de location établie dans l'UE, vous ne disposez pas forcément du droit d'annuler votre réservation ou de vous faire rembourser. Les conditions sont fixées par l'agence.

Crédit-bail (leasing)

Le crédit-bail, ou leasing, est une location de longue durée avec possibilité d'achat à l'échéance du contrat. Cette option peut s'avérer compliquée si vous envisagez de déménager dans un autre pays.

En effet, comme vous avez l'obligation d'assurer et d'immatriculer le véhicule dans votre pays de résidence, votre assurance pourrait ne pas être valable dans le pays dans lequel vous souhaitez déménager.

Le loueur pourrait également s'opposer à ce que vous fassiez immatriculer le véhicule dans un autre pays de l'UE.

Validité du permis de conduire

Si vous avez le projet de louer et de conduire une voiture dans un autre pays de l'UE, vous devrez aussi vérifier que votre permis de conduire est valable dans ce pays.

Besoin d'aide?

Footnote

Dans ce cas, les 27 États membres de l'UE + l'Islande, le Liechtenstein et la Norvège

Retour au texte en cours.