Chemin de navigation

Partager sur 
	Partager sur Facebook
  
	En parler sur Twitter
  
	Partager sur google+
  
	Partager sur linkedIn

FAQ – Sécurité aérienne

  • Je ne sais pas très bien quels cosmétiques sont considérés comme des liquides. Certains produits de beauté sont-ils acceptés en cabine?

    OUI, tant que chaque produit ne dépasse pas 100 ml. Tous les produits avec une contenance plus grande devront être placés dans vos bagages de soute. À noter: les crèmes et les gels sont considérés comme des liquides.

  • Je souhaite aller du Canada à Londres avec mon fils de 5 mois.  Puis-je emporter des aliments pour bébé du Canada ou seront-ils saisis lors de l'entrée sur le territoire britannique?

    Vous êtes autorisé à emporter une quantité limitée d'aliments pour bébé, à condition qu'ils ne doivent pas être réfrigérés avant l'ouverture, qu'il s'agisse de produits conditionnés de marqué déposée vendus directement aux consommateurs et que l'emballage soit intact, sauf si le contenu est en cours d'utilisation.

  • Je dois prendre un médicament sous forme liquide toutes les 4 heures.  Puis-je garder ce médicament à bord, durant mon vol d'Athènes à Londres?  Dois-je le placer dans un plastique transparent?

    Oui aux deux questions.   Les médicaments essentiels sont autorisés en quantités supérieures à 100 ml, mais uniquement si vous en avez besoin pendant le voyage. En outre, vous devrez peut-être prouver leur authenticité.

  • Je souhaite voyager de Lisbonne à Bruxelles avec mon bébé de 6 mois.  Il aura besoin d'un biberon, de plus de 100 ml, durant le voyage.  Puis-je emporter un biberon à bord?

    Les aliments et le lait pour bébé sont autorisés en quantités supérieures à 100 ml, mais uniquement pour être consommés pendant le voyage. En outre, vous devrez peut-être prouver leur authenticité.   Le biberon doit être placé dans un sachet transparent refermable et présenté séparément lors des contrôles de sécurité.

 

Besoin d'aide?

Besoin d'aide?

Vous n'avez pas trouvé l'information recherchée? Vous avez besoin d'aide pour résoudre un problème?

Obtenir des renseignements sur ses droits dans l'UE

Résoudre un problème rencontré avec un organisme public