Chemin de navigation

FAQ – Voyageurs à mobilité réduite

  • Ai-je le droit de prendre mon fauteuil roulant ou mes béquilles à bord d'un avion?

    OUI, vous avez le droit d'emporter jusqu'à deux dispositifs d'assistance personnelle (par exemple, un fauteuil roulant et une paire de béquilles).

  • Je suis handicapé et aurai besoin d'assistance pour mon vol Dublin-Francfort.  Dois-je présenter un certificat médical pour obtenir gratuitement une assistance à l'aéroport et à bord?

    NON. Un certificat médical ne peut être réclamé que si votre présence sur le vol peut présenter un risque pour votre santé et votre sécurité, ou pour celles des autres passagers ou des membres de l'équipage.

  • Je suis une personne d'un certain âge et j'aurai besoin d'aide à l'aéroport pour mon vol Paris-Londres.  Dois-je contacter la compagnie aérienne à l'avance pour le lui signaler?

    OUI: prévenez la compagnie aérienne au moins 48 heures avant votre départ pour bénéficier de l'assistance adéquate.

  • Je suis en chaise roulante.  Les compagnies ferroviaires sont-elles tenues de fournir des informations sur l'accessibilité de leurs services?

    OUI: les compagnies ferroviaires, les vendeurs de billets et les agences de voyage doivent veiller à ce que les informations relatives à l'accès aux services de transport ferroviaire, aux voitures de voyageurs et aux équipements à bord soient faciles à trouver.

Aide