Chemin de navigation

Partager sur 
	Partager sur Facebook
  
	En parler sur Twitter
  
	Partager sur google+
  
	Partager sur linkedIn

FAQ – Citoyens de l'UE

  • Je suis portugaise et je passe mes vacances d'été à Chypre. Mon permis de conduire peut-il faire office de pièce d'identité à la frontière?

    NON: un permis de conduire n'est pas un document de voyage. Vous devez vous munir d'une carte d'identité nationale ou d'un passeport en cours de validité.

  • Je suis allemand et je prévois de me rendre au Royaume-Uni.  Ce pays ne faisant pas partie de l'espace Schengen, puis-je y entrer en présentant ma carte d'identité allemande, ou dois-je emporter mon passeport?

    En tant que citoyen de l'UE, vous pouvez vous rendre au Royaume-Uni ou dans n'importe quel autre pays de l'UE sur présentation de votre carte d'identité allemande officielle.  Il n'est pas nécessaire de présenter votre passeport.

  • En tant que citoyen de l'UE, dans quelles circonstances peut-on me refuser l'entrée dans un autre pays de l'UE?

    L'entrée dans un autre pays européen peut vous être refusée si vous présentez une menace pour l'ordre public, la sécurité publique ou la santé publique.  Vous devez être informé des raisons motivant une telle décision, ainsi que des moyens de recours.

  • Que faire si, à mon point d'entrée dans un autre pays de l'UE, on me refuse le droit d'y entrer?

    Si l'on vous refuse le droit d'entrer dans un autre pays de l'UE, contactez l'ambassade ou le consulat de votre pays dans le pays où vous souhaitez vous rendre.

Besoin d'aide?

Besoin d'aide?

Vous n'avez pas trouvé l'information recherchée? Vous avez besoin d'aide pour résoudre un problème?

Obtenir des renseignements sur ses droits dans l'UE

Résoudre un problème rencontré avec un organisme public