Chemin de navigation

Partager sur 
	Partager sur Facebook
  
	En parler sur Twitter
  
	Partager sur google+
  
	Partager sur linkedIn

Demandeurs d'emploi – FAQ

Mise à jour : 30/10/2013

Droits de séjour des demandeurs d'emploi à l'étranger

FAQ – Droits de séjour des personnes recherchant un emploi dans un autre pays de l'UE

  • Je suis irlandais et je me suis installé aux Pays-Bas pour y rechercher du travail. Après trois mois passés à Amsterdam, les autorités locales me demandent de m'enregistrer. Étant donné que je suis à la recherche d'un emploi, est-ce que je ne devrais pas être exempté de l'obligation d'enregistrement? J'ai encore 4 entretiens prévus et si je ne trouve pas de travail dans les 2 mois qui viennent, je ne suis pas sûr de rester plus longtemps aux Pays-Bas.

    OUI: vous avez raison. Si vous recherchez un emploi, vous pouvez séjourner dans un autre pays de l'UE sans y être enregistré pendant 6 mois au maximum.

  • Je suis cuisinier, de nationalité espagnole, et j'ai perdu mon emploi en Autriche. On m'a diagnostiqué une épaule bloquée, qui m'empêche de travailler. Selon les médecins, je devrais faire de la rééducation pendant au moins un an. Puis-je rester en Autriche pendant mon traitement?

    OUI: puisque vous êtes en incapacité temporaire de travail à la suite d'une maladie, vous pouvez rester en Autriche aussi longtemps que cette situation perdure.

Besoin d'aide?

Besoin d'aide?

Vous n'avez pas trouvé l'information recherchée? Vous avez besoin d'aide pour résoudre un problème?

Obtenir des renseignements sur ses droits dans l'UE

Résoudre un problème rencontré avec un organisme public