Navigation path

Left navigation

Additional tools

Other available languages: EN DE EL

Commission européenne - Déclaration

Déclaration de Corina Crețu, commissaire chargée de la politique régionale

Bruxelles, le 27 juillet 2018

«Nous nous tenons aux côtés du peuple grec en ces moments difficiles. Nous dialoguons en permanence avec les autorités grecques et, par l'intermédiaire des services de la DG REGIO, nous fournissons l'assistance nécessaire afin d'accélérer la procédure d'accès au Fonds de solidarité de l'Union européenne (FSUE).

Les autorités grecques dressent actuellement une estimation des dommages causés par les incendies, sur la base de laquelle elles adresseront leur demande de mobilisation du FSUE à la Commission européenne. Dès que les conditions nécessaires pour accéder à ce Fonds seront remplies, nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour verser une avance dans les meilleurs délais.

En outre, dès que les exigences à satisfaire pour accéder au FSUE seront réunies, la Grèce pourra également bénéficier d'un taux de cofinancement de 95 % pour les activités de reconstruction financées par la politique de cohésion. Et, dernier point, mais non des moindres, j'ai déjà adressé une lettre à M. Tsipras, Premier ministre, et à M. Haritsis, ministre adjoint, pour les informer que mes services et moi-même sommes disposés à modifier les programmes opérationnels pour la Grèce au titre de la politique de cohésion, sur la base d'une demande des autorités grecques. Cela nous permettra de réorienter les fonds européens et de relancer l'activité économique dans les régions touchées.»

 

STATEMENT/18/4722

Personnes de contact pour la presse:

Renseignements au public: Europe Direct par téléphone au 00 800 67 89 10 11 ou par courriel


Side Bar