Navigation path

Left navigation

Additional tools

Commission européenne - Déclaration

Déclaration conjointe relative à la révision de la directive sur le détachement des travailleurs

Bruxelles, le 28 février 2018

Déclaration conjointe des corapporteures du Parlement européen, Élisabeth Morin-Chartier et Agnes Jongerius, de la vice-ministre bulgare du travail et de la politique sociale, Zornitsa Roussinova, ainsi que de la commissaire pour l'emploi, les affaires sociales, les compétences et la mobilité des travailleurs, Marianne Thyssen, en ce qui concerne la révision de la directive sur le détachement des travailleurs:

Après d'intenses négociations ce soir, nous, négociatrices au nom du Parlement européen, du Conseil et de la Commission, avons la conviction d'avoir couvert l'ensemble des questions au cours de la 7e réunion de trilogue. Nous sommes parvenues à une entente commune sur les contours d'un possible accord relatif à la révision de la directive sur le détachement des travailleurs. Nous croyons fermement que la proposition d'accord global ainsi présentée est équilibrée. Ce possible accord établit le principe de l'égalité de rémunération pour un même travail effectué sur un même lieu, tout en offrant une plus grande sécurité juridique à la fois aux employeurs et aux salariés.

Nous allons maintenant présenter les résultats de nos négociations au sein de notre institution respective et nous nous efforcerons d'obtenir les mandats nécessaires en vue de la conclusion finale.

Nous tiendrons un point presse conjoint le 1er mars 2018 à 10 h 00, dans la salle de presse Justus Lipsius.

Pour plus d'information:

 

 

 

 

STATEMENT/18/1405

Personnes de contact pour la presse:

Renseignements au public: Europe Direct par téléphone au 00 800 67 89 10 11 ou par courriel


Side Bar