Navigation path

Left navigation

Additional tools

Other available languages: none

Commission européenne - Déclaration

Déclaration du Président Juncker et du Président Schulz à l'occasion du 90ème anniversaire de Jacques Delors

Bruxelles, 20 juillet 2015

A l'occasion du 90ème anniversaire de Jacques Delors, le Président de la Commission européenne Jean–Claude Juncker et le Président du Parlement européen Martin Schulz tiennent à lui exprimer toute leur admiration, leur reconnaissance et leur amitié.

«Jacques Delors a laissé une empreinte indestructible sur le continent européen, comme en témoigne la décision du Conseil européen de lui décerner le titre de "citoyen honoraire de l'Europe".

L'action de Jacques Delors reste une source d'inspiration permanente pour tous ceux qui comme lui aiment passionnément l'Europe et les Européens, en particulier en cette période où l’Europe est confrontée à de nombreux défis internes et externes.

Le meilleur hommage que peuvent lui rendre la Commission européenne et le Parlement européen, institutions communautaires par excellence, est de n'épargner aucun effort pour poursuivre son action: consolider les fondations de l'Europe, compléter le marché unique, faire l'Europe sociale et renforcer l'Union économique et monétaire.

Nous remercions chaleureusement Jacques Delors, grand européen de cœur, et lui souhaitons un très bel anniversaire.»

STATEMENT/15/5414

Renseignements au public:


Side Bar