Navigation path

Left navigation

Additional tools

Other available languages: EN DE

Commission européenne

MEMO

Bruxelles, le 8 octobre 2013

Vote du Parlement européen sur la proposition relative aux produits du tabac

Déclaration de M. Tonio Borg, commissaire à la santé

«Je me félicite du vote positif de ce jour, en session plénière du Parlement européen, en faveur du lancement de négociations avec le Conseil. Nous avons assisté à un débat animé et approfondi sur la proposition de la Commission relative à la révision de la directive sur les produits du tabac, et je tiens à remercier les députés européens pour leur soutien, en rendant un hommage tout particulier à la rapporteure, Mme Linda McAvan, pour son engagement, sa détermination et sa contribution importante au vote favorable d'aujourd'hui. 

Nous n'en sommes pas encore à la dernière étape, mais ce vote va déjà nous permettre de faire avancer le processus de négociations et d'entamer un dialogue avec le Conseil afin de parvenir à un accord important sur ce dossier.

En effet, la Commission va désormais soigneusement analyser les amendements adoptés aujourd'hui et définir sa position, de façon à ce que les négociations puissent se poursuivre au sein du trilogue. J'ai confiance dans le fait que la directive révisée sur les produits du tabac pourra encore être adoptée lors du mandat du Parlement européen actuel. Tous les acteurs institutionnels ont leur rôle à jouer dans ce processus, étant donné que les citoyens de l'Union attendent de nous tous que nous agissions sur le dossier du tabac et que nous adoptions, dans un avenir proche, une nouvelle législation qui placera l'Union sur le devant de la scène internationale».

Plus d'informations sur la directive relative aux produits du tabac


Side Bar

My account

Manage your searches and email notifications


Help us improve our website