Navigation path

Left navigation

Additional tools

Déclaration commune de la haute représentante de l’UE, Catherine Ashton, et du commissaire Štefan Füle sur l'achèvement des négociations relatives au futur accord d’association avec la Géorgie

European Commission - MEMO/13/727   25/07/2013

Other available languages: EN DE

Commission européenne

MÉMO

Bruxelles, le 24 juillet 2013

Déclaration commune de la haute représentante de l’UE, Catherine Ashton, et du commissaire Štefan Füle sur l'achèvement des négociations relatives au futur accord d’association avec la Géorgie

Mme Catherine Ashton, haute représentante de l’Union pour les affaires étrangères et la politique de sécurité, et M. Štefan Füle, commissaire européen chargé de l’élargissement et de la politique européenne de voisinage, ont fait ce jour la déclaration suivante:

«Nous sommes heureux de confirmer l’achèvement des négociations sur le contenu du futur accord d’association entre l’Union européenne et la Géorgie incluant l’établissement d’une zone de libre-échange approfondi et complet. Lors des réunions qui se sont tenues hier avec Mme Maia Panjikidze, ministre géorgienne des affaires étrangères, nous avons salué l’engagement des équipes de négociation géorgiennes qui ont travaillé avec énergie et dévouement depuis le début des pourparlers en 2010.

Nous attendons avec impatience que cet accord d’association soit paraphé lors du prochain sommet du partenariat oriental qui se tiendra à Vilnius le 29 novembre 2013, puis signé, dès que les procédures techniques seront terminées.

Tant pour l’Union européenne que pour la Géorgie, il s'agit là d'une étape très importante ouvrant la voie à un programme complet de modernisation et de réformes fondé sur des valeurs communes, une association politique et une intégration économique avec l’Union. L’accord aura un effet positif direct sur la vie quotidienne des gens et rapprochera la Géorgie et tous ses citoyens de l’Union européenne. Il s’appuiera sur la coopération solide en matière internationale qui existe entre l'UE et la Géorgie. Nous félicitons tous ceux qui, de part et d'autre, ont contribué à cet excellent résultat.»


Side Bar

My account

Manage your searches and email notifications


Help us improve our website