Navigation path

Left navigation

Additional tools

Other available languages: EN

Commission européenne

MEMO

Bruxelles, 3 juin 2013

Déclaration conjointe de la Haute Représentante Vice-Présidente Catherine Ashton et du Vice-Président Antonio Tajani, Commissaire pour l'Industrie et l'Entreprenariat, sur le Traité de commerce des armes

La Haute Représentante de l'Union pour les affaires étrangères et la politique de sécurité et Vice-Présidente de la Commission, Catherine Ashton, et le Vice-Président de la Commission européenne, Antonio Tajani, Commissaire pour l'Industrie et l'Entreprenariat, ont fait aujourd'hui la déclaration suivante:

"Nous sommes heureux que le Traité sur le commerce des armes soit aujourd'hui ouvert à signature aux Nations unies à New-York. Il s'agit d'un moment clé dans l'élan international qui porte le Traité.

L'UE s'est considérablement investie dans le processus des Nations unies menant à l'adoption du Traité par une écrasante majorité d'Etats le 2 avril 2013. L'UE a finalisé à cette fin ses procédures internes, permettant ainsi à ses Etats membres de signer le traité pour ce qui concerne les questions relevant de la compétence de l'UE.

Nous sommes convaincus que le Traité, lorsqu'il sera mis en œuvre largement et de façon efficace, contribuera à rendre les transferts internationaux d'armes plus responsables et plus transparents. Il est maintenant crucial d'obtenir le maximum de signatures et de ratifications afin que le Traité entre rapidement en vigueur. L'UE a l'intention de continuer à jouer un rôle actif pour promouvoir la mise en œuvre effective du Traité."


Side Bar

My account

Manage your searches and email notifications


Help us improve our website