Navigation path

Left navigation

Additional tools

Réaction initiale de la Commission européenne aux programmes de stabilité et de réforme annoncés par le gouvernement espagnol

European Commission - MEMO/13/388   26/04/2013

Other available languages: EN ES

Commission européenne

MEMO

Bruxelles, 26 avril 2013

Réaction initiale de la Commission européenne aux programmes de stabilité et de réforme annoncés par le gouvernement espagnol

La Commission se félicite de l'approbation du Programme National de Réforme et du Programme de Stabilité de l'Espagne. Nous souhaitons recevoir les documents dès que possible, pour pouvoir commencer notre évaluation.

Comme annoncé le 10 Avril dernier, la Commission va maintenant examiner les plans énoncés dans ces deux programmes, afin d'évaluer dans quelle mesure ils sont appropriés, compte tenu des déséquilibres excessifs de l'Espagne. Nous présenterons nos conclusions et nos recommandations le 29 mai prochain.

En ce qui concerne les objectifs budgétaires, le report de la correction du déficit excessif (au-dessous de 3% du PIB) à l'horizon 2016 est en conformité avec ce que l'analyse technique des services de la Commission estimerait être une trajectoire d'assainissement budgétaire équilibrée - mais toujours ambitieuse - compte tenu du contexte économique difficile.

Il est essentiel que la trajectoire budgétaire inscrite dans le Programme de Stabilité repose sur des hypothèses macroéconomiques prudentes et sur des mesures structurelles suffisamment nombreuses et de grande qualité. Notre évaluation sur cet aspect sera également rendue publique le 29 mai.

Nous n'avons pas d'autre commentaire à ce stade.


Side Bar

My account

Manage your searches and email notifications


Help us improve our website