Navigation path

Left navigation

Additional tools

Other available languages: none

Commission européenne

MEMO

Bruxelles, 13 mars 2013

Déclaration commune de Catherine Ashton, Haute Représentante de l'UE, et de Štefan Füle, membre de la Commission, sur le nouveau gouvernement tunisien

Catherine Ashton, Haute Représentante de l'Union pour les affaires étrangères et la politique de sécurité et vice-présidente de la Commission, et Štefan Füle, membre de la Commission chargé de l’élargissement et de la politique européenne de voisinage, ont fait ce jour la déclaration suivante:

Nous saluons le vote de confiance au nouveau gouvernement dirigé par M. A. Laradayeh, intervenu ce mercredi 13 mars à l'Assemblée Nationale Constituante de la République tunisienne. Ce vote est la réponse qui était attendue à la crise gouvernementale ouverte le 6 février 2013 par le meurtre de Chokri Belaid. Il reflète le bon fonctionnement des institutions transitoires tunisiennes.

A cette occasion, nous réitérons le soutien européen à toutes les forces politiques, économiques, et de la société civile attachées au succès de la transition démocratique. Nous les invitons à travailler dans un esprit de dialogue et de respect mutuel pour préparer les prochaines échéances politiques, que constituent la finalisation et l'approbation d'une nouvelle Constitution ainsi que la préparation des élections, sans relâcher leurs efforts, ainsi que pour la relance de l'économie tunisienne.


Side Bar

My account

Manage your searches and email notifications


Help us improve our website