Navigation path

Left navigation

Additional tools

Cadre financier 2014-2020: "L'adoption de la résolution du Parlement ouvre la voie à la phase finale des négociations"

European Commission - MEMO/13/216   13/03/2013

Other available languages: EN DE PL

Commission européenne

MEMO

Strasbourg, 13 mars 2013

Cadre financier 2014-2020: "L'adoption de la résolution du Parlement ouvre la voie à la phase finale des négociations"

Suite à l'adoption de la résolution par le Parlement européen concernant le Cadre Financier Pluriannuel, le Commissaire pour le Budget et la programmation financière, Janusz LEWANDOWSKI a dit:

"L''adoption par le Parlement européen de sa résolution sur la prochaine période financière (2014-2020) constitue un important pas en avant puisque nous avons maintenant les positions officielles du Conseil et du Parlement pour finaliser les négociations sur le prochain cadre financier pluriannuel (CFP).

Maintenant, il convient de lancer les négociations rapidement. C'est là notre devoir pour 500 millions d'Européens, pour nos entreprises, nos villes et régions, chercheurs, étudiants, ONG et tous ceux qui bénéficient de financements européens: arriver à un accord global mais aussi un accord sur les différentes politiques sectorielles, afin que tout soit prêt pour le début de la nouvelle période, le 1er janvier 2014.

La Commission y jouera son rôle de facilitateur, pour permettre un accord global entre le Parlement européen et le Conseil

Le Cadre Financier Pluriannuel doit être prêt à temps pour fournir les moyens d'aider l'Europe à investir pour sortir de la crise, y compris via des règles plus simples d'accès aux financements européens, et un budget plus flexible capable de réagir rapidement à toute nouvelle situation.

Mettre en commun nos ressources dans un budget de l'UE qui se concentre sur l'essentiel pour investir dans la croissance et l'emploi, c'est donner plus d'impact à nos investissements, à un moment où l'Europe en a le plus besoin."


Side Bar

My account

Manage your searches and email notifications


Help us improve our website