Navigation path

Left navigation

Additional tools

Other available languages: none

Commission européenne

MEMO

Bruxelles, 6 décembre 2013

Message du Président José Manuel Barroso au Président désigné de la Confédération suisse, Didier Burkhalter

"Veuillez accepter mes félicitations chaleureuses au nom de la Commission européenne pour votre nomination au poste éminent de Président de la Confédération suisse.

Votre présidence arrive à une année charnière pour les relations entre la Suisse et l'Europe. Le soutien important que vous avez reçu des parties à l'Assemblée fédérale est un signe très positif, aussi en vue des prochaines négociations portant sur le cadre institutionnel horizontal entre l'Union européenne et la Suisse.

J'espère sincèrement qu'à partir des travaux préparatoires que nous avons engagés jusqu'ici, nous pourrons renforcer nos relations afin de trouver une solution permanente aux questions institutionnelles qui nous occupent depuis quelques années. Ceci permettrait la conclusion de nouveaux accords sur une coopération plus étroite entre la Suisse et l'Union européenne dans de nombreux secteurs, y compris l'électricité, les programmes d'échange pour la jeunesse, la recherche, l'audiovisuel et la culture, créant ainsi une situation avantageuse pour la Suisse et l'Union."


Side Bar

My account

Manage your searches and email notifications


Help us improve our website