Navigation path

Left navigation

Additional tools

Le budget de l’UE pour 2014: déclaration du commissaire Lewandowski

European Commission - MEMO/13/1023   20/11/2013

Other available languages: EN DE PL

Commission européenne

MEMO

Bruxelles, 20 novembre 2013

Le budget de l’UE pour 2014: déclaration du commissaire Lewandowski

"Le Parlement européen a adopté aujourd'hui le budget 2014 de l'Union européenne.

Il s'agit du premier budget de la nouvelle programmation financière (2014-2020). Le budget et le cadre financier de sept ans, élaborés durant une période difficile, reflètent la situation en Europe: les premiers signes de reprise s'esquissent, mais il est encore trop tôt pour parler de la crise au passé.

Le budget 2014 est à l'image du moment présent. Il est inférieur de 6 % à celui de l'an dernier, mais si on le compare à la position du Conseil, il renforce les domaines favorisant les perspectives économiques de l'Europe: l'initiative pour l'emploi des jeunes est un nouvel instrument qui va profiter à de nombreux jeunes Européens à la recherche d'un emploi. Elle prévoit également des programmes pour aider les PME et soutenir les chercheurs européens.

Le budget 2014 tient également compte de récents événements ayant pointé la nécessité d'une action plus forte au niveau européen: à la suite de la tragédie de Lampedusa, les lignes budgétaires concernant l'immigration et les contrôles aux frontières ont été renforcées. L'aide humanitaire apportée aux civils syriens, aux rescapés du typhon Haiyan aux Philippines, ainsi qu'aux victimes de futures catastrophes naturelles a également été augmentée.

Oui, l'UE va faire beaucoup plus avec beaucoup moins. Le budget 2014 en est la preuve manifeste."


Side Bar

My account

Manage your searches and email notifications


Help us improve our website