Navigation path

Left navigation

Additional tools

Other available languages: EN

MEMO/11/563

Bruxelles, le 22 août 2011

Déclaration conjointe du Président de la Commission Européenne, José Manuel Barroso, et du Président du Conseil Européen, Herman Van Rompuy, sur la Libye

La quête du peuple libyen pour la liberté arrive à un tournant historique. Les efforts acharnés des forces de la nouvelle Libye, soutenues militairement par l'OTAN et plusieurs Etats membres, et par des pays de la région, ont conduit le régime de Kadhafi à sa fin. Nous exhortons le Colonel Kadhafi à accepter la volonté du peuple, à se retirer immédiatement et à éviter de nouvelles souffrances et effusions de sang.

La voie est désormais ouverte en Libye pour la liberté et l'auto-détermination. L'Union européenne continuera de soutenir le pays dans sa transition démocratique et sa reconstruction économique, basée sur la justice, l'inclusion et l'intégrité territoriale, de conserve avec la communauté internationale.

Les développements en Libye redonnent un élan nouveau au Printemps arabe. La quête des peuples de cette région pour la liberté et la dignité continuera. L'Union européenne se tient à leurs côtés et soutient leurs aspirations et choix nationaux.


Side Bar

My account

Manage your searches and email notifications


Help us improve our website